Nom : Kuchiki
Prénom : Rukia
Taille: 1m44
Poids : 33 Kg
Histoire : Rukia est native du Rukongai district 78 zone sud du Seretei, où elle rencontra Abarai Renji et ses amis. Après la mort de ceux-ci, ils déciderent tous les deux de devenir Shinigamis. Dès qu'ils furent acceptés au Seretei, ils travailerent serieusement pour obtenir leurs examen, mais Rukia se fit remarquer par la grande famille noble des Kuchiki qui l'adopta, de se faite elle a obtenu directement ses diplômes et fût intégrée a la treizieme division d'où elle fit la connaissance de Shiba Kaien lieutenant de cette division ainsi que de son capitaine Ukitake Jyuushiro.
Lors d'une de ses missions sur terre elle fit la connaissance d'Ichigo Kurosaki. Elle fut contraint de lui céder ses pouvoirs cela étant considéré comme un grand crime au Seretei elle fut arrétée par son ami d'enfance Renji ainsi que son frère Kuchiki Byakuya.Condamnée à mort par la Chambre des 46, Ichigo et ses amis decidèrent de la sauvée de cette fin tragique.
Après cet épisode facheux dût a la trahison d'Aizen, Rukia fùt amenée a aider ichigo et ses amis contre les Bounts et après de nombreux combats ils réussirent a tous les eliminer au prix de nombreuses vies.
A peine remis de leur combat contre les Bounts qu'un nouveau combat les attendaient Aizen et ses arrankars....
Caractéristiques physiques: Rukia est petite et menue, bien que très forte physiquement. Toute en jambes et en sérieux incarné, elle n'a pas la carrure d'un garçon, ni les courbes voluptueuses d'Inoue. Cependant, elle se déplace agilement et avec beaucoup de rapidité. Ses traits les plus marquants sont sans aucun doute ses grands yeux violets, ses cheveux d'ébène portés courts, et l'éternelle mèche qui fend son visage comme un éclair sombre. Son petit 1m44 est souvent la cause de bien des misères, mais sa présence dépasse largement sa taille. Une aura de douceur l'accompagne, et son rare sourire honnête et tendre peut en faire fondre plus d'un.
Caractère: Tête dure, caractère de misère! Rukia peut être extrèmement sérieuse et toute à son affaire lorsqu'il s'agit de Hollows, mais, en présence d'un certain garçon aux cheveux de feu, c'est une totale furie. En posant en tant qu'écolière, elle a tendance à en faire un peu trop dans son jeu d'actrice au rire plus que faux, mais elle possède bien un talent pour simuler son manque de culture, car tout le monde croit à son jeu (sauf Ichigo bien sur). Impatiente, colérique, tendre et douce par moment, Rukia est le chaos au féminin et tient son bout en tout temps. Elle a cependant un petit côté déprimé lorsqu'elle se sent rejetée ou est confrontée à des situations où le blâme lui revient. Néanmoins, malgré ses grands airs sérieux et son calme démesuré, Rukia peut être terriblement enfantine (exemple : Chappy), ou alors irritable au point d'en venir à se battre, notamment lorsque Ichigo se marre de son ineptitude avec les pailles à jus!
Zanpakuto : Sode no Shirayuki
Shikaï :
Elle l'active en disant « Danse, Sode no Shirayuki ». Elle dispose de trois techniques : « Tsukishiro », « Hakuren » et « Shirafune ». La première consiste à tracer un cercle au sol, ensuite tout ce qui se trouve dans ledit cercle est gelé, de la terre jusqu'au ciel. Le « Hakuren » envoie lui une importante attaque de glace, mais de façon frontale. La troisième attaque consiste à agrandir la longueur de la lame avec de la glace; Rukia l'utilise avec son arme pourtant brisée, mais ce n'est pas sur que la lame doive l'être pour utiliser cette technique. Ce Zanpakuto entièrement blanc, possède une sorte de ruban au bout de la garde. Il est considéré comme la plus belle arme du Soul Society.