Nom:Madarame
Prenom:Ikkaku
Taille:1,82 m
Poid:76 kg
Histoire:Ikkaku rencontrera Ichigo dans le seireitei et il sera son premier vrai adversaire. Il échouera dans ce duel mais en même temps ressentira un profond respect pour Ichigo. Suite à ces faits, il lui indiquera le chemin du temple des regrets afin qu'il puisse sauver Rukia.
Bien plus tard dans l'aventure, il rejoindra Renji et Co. pour aller porter main forte à Ichigo dans le monde des vivants, face aux impitoyable Arrankar.
Il battrat avec grande difficulté l'arrancars numéro treize, Eduardo Leones, grace a son magnifique bankai qu'il dévoilera au grands jour.
Description physique:Il est surnommé crâne d'oeuf par Yachiru car il est chauve. Il a des yeux marrons et un corps musclé. Il a les vétements de shinigamit (naaan o_o). Il mesure 1,82 pour 76 kg. Il na pas une tronche de fumeur ou d'alcoolique. Sur ses yeux, au bout on peut distinguer une sorte de maquilliage (s'en est? XD). Ses chaussures sont comme tout les shinigamit. (je sais pas vraiment quoi dire u_u")
Caractere:Ikkaku est la troisième personne la plus forte de la onzième division et de ce fait, il est très sûr de ses capacités au combat. Il est le genre de personne qui ne s'enfuira pas d'un combat pour ne pas être traité de lâche. Il est également le premier Shinigami qu'Ichigo affrontera dans le Seiretei.
Malgré tout ce qui se passera au Soul Society à cause des actes d'Ichigo, il deviendra très proche de celui-ci et n'admettra jamais être plus faible que lui.
Mais Ikkaku cache un secret, celui de posséder le Bankai. En effet, il fût jadis battu par Zaraki Kenpachi, et depuis ce jour il s'entraîna sans relâche dans le but de pouvoir combattre sous ses ordres. C'est également lui qui apprit l'art du combat à Renji Abarai.
Zanpakuto/arme:Hôzukimaru
Shikaï:Pour libérer son Zanpakuto, il prononce « Allonge-toi, Hoozukimaru ». Son Zanpakuto se présente alors sous la forme d'une lance. Elle se sépare en plusieurs parties telle un nunchaku pour tromper l'adversaire, ainsi les attaques deviennent complètement imprévisibles et d'une très grande rapidité.
Bankaï:Ryumôn Hoozukimaru est la forme libéré du Zanpakuto d'Ikkaku. Sous cette forme, il ne possède aucun pouvoir spécial mais seul sa grande puissance destructrice lui permet de combattre. Quand la gravure du dragon est entièrement colorée, Ryumôn Hoozukimaru a atteint sa puissance maximale.